Ingrédients

Barry Callebaut se renforce dans les décors et inclusions

7 septembre 2017 - Amélie Dereuder

Le géant du chocolat et du cacao Barry Callebaut a annoncé le rachat de deux entreprises spécialisées dans les décors et inclusions pour produit sucré. Cet été, le groupe a communiqué la reprise de la société italienne D’Orsogna Dolciaria, fabriquant des décorations et des inclusions pour la confiserie, la BVP, les glaces, la biscuiterie…

Cette semaine, Barry Callebaut a également annoncé acquisition de la division Ingrédients de Gertrude Hawk Chocolates, une société américaine. Cette dernière dispose de technologies dans le domaine du moulage en coque, de la dragéification et de l’enrobage, et propose également des inclusions façonnées et des brisures saveur "beurre d’arachides", très prisées en Amérique du Nord.

Ces acquisitions s’expliquent par la volonté de Barry Callebaut de se renforcer sur le créneau à forte valeur ajoutée des ingrédients de spécialités et de décoration. Les rachats lui permettent de prendre une place de leader sur ce segment au niveau mondial et d’étendre significativement ses gammes en Europe et en Amérique du Nord.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois