Beneo va transformer des fèves en Allemagne. Crédit photo Gaston Cerliani_shutterstock

Ingrédients

Beneo investit 50 M€ pour construire une usine de légumineuses en Allemagne

28 avril 2022 - Amelie Dereuder

La société se renforce dans les protéines végétales et va transformer des fèves pour l’alimentation humaine et animale.

Filiale du groupe Südzucker, Beneo veut profiter de l’engouement pour les protéines végétales. La société spécialisée dans les ingrédients fonctionnels a annoncé la construction d’une usine dédiée à la transformation des légumineuses à Offstein (à 100 km de Francfort en Allemagne). Le site permettra de transformer notamment des fèves pour en extraire la farine, les protéines, les fibres ou l’amidon, à destination de l’alimentation humaine et animale. Les légumineuses seront produites localement par des agriculteurs certifiés « Sustainable Agriculture Initiative ».

Les travaux ont déjà commencé et devraient se finir au second semestre 2024, avec une création de 25 emplois sur place. En attendant, les ingrédients à base de fèves seront produits dans d’autres sites de production intermédiaires afin d’être disponible dès juin 2022.

« Le récent investissement de Beneo dans un nouveau site de transformation de légumineuses n’est qu’un commencement. Nous croyons fermement aux ingrédients végétaux, et considérons donc cette nouvelle usine comme un premier pas important dans l’élargissement de notre offre de protéines. Cela nous permettra de produire une plus grande variété d’ingrédients protéiques durables d’origine végétale dans les prochaines années », affirme Christoph Boettger, Member of the Executive Board chez Beneo.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois