Bio : Raiponce étend ses locaux à Cavaillon

Raiponce, le spécialiste des ingrédients bio, inaugure une extension de ses locaux à Cavaillon. Au total, 4150 m² seront ajoutés, avec 1650 m² de stockage, 600 m² de bureaux et 1900 m² pour la production de crackers et de biscuits cru et sans gluten. Cet agrandissement permet d’augmenter l’activité de production de Biscru, division rachetée en 2015 qui fabrique des produits bio, cru et gluten-free. 4,5 millions d’euros ont été investi pour ces travaux, sachant que Raiponce a enregistré un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2016 (+25 % par rapport à 2015).

Le nouveau bâtiment a été conçu dans une logique de développement durable. La construction s’est basée sur des panneaux de béton préfabriqués pour consommer moins de matériaux et gagner plus de temps. Des pompes à chaleur, des panneaux photo-voltaïques, des éclairages LED et d’autres dispositifs permettent 20 % d’économies d’énergie. Les nouvelles installations intègrent également des bornes de recharges pour les véhicules électriques, des ruches et un composteur pour valoriser les déchets de production.

« Disposer de locaux plus spacieux et mieux adaptés était devenu une évidence pour nous permettre l’évolution rapide de nos activités, notamment avec le développement de Biscru à Cavaillon. Regrouper sur un même site la production, le conditionnement et la logistique va permettre à Raiponce, en plus de sa plate-forme logistique bretonne*, d’améliorer davantage sa réactivité pour répondre aux évolutions du marché », explique Gildas Bonafous, président de Raiponce.

*Raiponce a ouvert un site logistique de 2000 m² à Betton, près de Rennes, en 2016. L’entreprise a aussi renommé sa division b to b Keramis.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois