Ingrédients

Biovitis ouvre une seconde usine pour produire ses micro-organismes

17 octobre 2019 - Amelie Dereuder

Créée en 2000 et spécialisée dans les micro-organismes, Biovitis a ouvert un second site de 2300 m² de recherche et de production à Saint-Beauzire (63) suite à un investissement de 7 millions d’euros. L’entreprise possède déjà une usine de 3700 m² à Saint-Étienne de Chomeil (15) avec 13 réacteurs, mais la nouvelle unité va multiplier par six la capacité de production. Elle réunit l’ensemble des chercheurs de l’entreprise, soit 20 % de l’effectif total (37 collaborateurs). Le site accueille un laboratoire de 300 m² et une ligne de production équipée de trois bioréacteurs de 50, 500 et 5 000 litres, permettant de produire à plus grande échelle les cocktails microbiens élaborés en interne. Il reste assez de place sur l’usine pour ajouter une autre ligne de même contenance.

La société dispose d’une collection de 500 bactéries, champignons et levures pour l’agroalimentaire (fromages, salaisons, vins), la santé, l’agronomie et les systèmes d’épuration. Elle souhaite aussi se positionner sur des souches pharmaceutiques pour le microbiote intestinal par la production anaérobie.

 

Biovitis a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros et appartient au même groupe que Greentech, Greensea et Mapric.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois