Crédit photo Cargill

Ingrédients

Cargill inaugure son nouveau centre d’application autour du chocolat en Belgique

9 juin 2022 - Amelie Dereuder

Le groupe Cargill poursuit ses investissements sur le site belge de Mouscron, dédié au chocolat. Après deux ans de travaux, il a ouvert début juin "House of chocolate", un centre de R&D collaborative pour ses clients européens. Cette extension de 6 200 m² construite à côté de l’usine existante a coûté près de 20 millions d’euros à Cargill. Elle regroupe un centre d’expérimentation, une usine pilote avec laboratoire d’analyse sensorielle et un espace de créativité pour développer les chocolats, enrobages et fourrages de demain. Une quarantaine d’experts y travailleront.

« Nous voulions créer un espace où nos clients pourraient explorer toutes les facettes du chocolat sous un seul toit, et leur permettre de goûter, sentir et voir cet ingrédient sous toutes ses formes. Dans ce "House of Chocolate", ils pourront collaborer avec nos experts et employer nos ressources pour créer des produits inspirés des dernières tendances. C’est un lieu imaginé pour faire naître de nouvelle idées et les décliner rapidement sur le marché », précise Inge Demeyere, directrice générale de Cargill Chocolate Europe.

A noter, c’est sur le site de Mouscron qu’ont été développés les derniers chocolats végans, extra-blancs ou réduits en sucre du groupe. L’usine avait déjà bénéficié d’un investissement de 12 millions d’euros en 2018 pour installer une ligne de chocolat noir liquide et de 4 millions d’euros supplémentaires en 2019 pour produire des recettes moins sucrées.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois