Ingrédients

Christine M’Rini Puel devient directrice R&D de Lesaffre

10 janvier 2022 - Amelie Dereuder

Lesaffre accueille une nouvelle directrice R&D depuis le 1 janvier 2022 : Christine M’Rini Puel. Elle succède à Carmen Arruda qui prend la tête de Biospringer suite à la nomination de Brice-Audren Riché à la direction générale de Lesaffre.

Titulaire d’un doctorat en médecine et d’un doctorat en sciences, Christine M'Rini Puel débute sa carrière à la Faculté de Médecine de Toulouse en 1990, tout en réalisant un post-doctorat à Harvard aux États-Unis. Elle travaille ensuite à l’ambassade de France en Chine puis intègre l’institut Merieux en 2008 en tant que directrice scientifique. C’est là qu’elle développe une spécialisation dans les micro-organismes. Elle devient directrice R&D de Danone produits frais en 2013, puis vice-présidente recherche et innovation sur les sujets santé et science de la division nutrition spécialisée du groupe français. Elle a notamment piloté les programmes de R&D de Danone autour du microbiote, de la défense du système immunitaire et/ou du vieillissement musculaire, osseux et cognitif, à la recherche de nouvelles solutions microbiologiques ou d’origine fermentaire.

« Lesaffre est une entreprise dont je partage pleinement les valeurs et la volonté d’innover dans tous ses secteurs d’activité. En effet, l’étude des micro-organismes et de la fermentation représente un formidable potentiel d’innovation pour les secteurs de l’alimentation et de la nutrition/santé, tant humaine, animale qu’environnementale. Ainsi, je suis ravie de mettre mes 30 années d’expérience au service de l’ambition de Lesaffre d’entreprendre ensemble pour mieux nourrir et protéger la planète », déclare Christine M’Rini Puel.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois