A Biofach, So Kombucha présentera sa dernière référence à la cerise, à la rose et à l'hibiscus, tandis que Saveurs et Nature mettra en avant sa tablette de caroube au sucre de coco.

Bio

Cinq nouveautés françaises à découvrir à Biofach

7 février 2020 - Amelie Dereuder

Biofach, le grand salon des produits bio, se tient cette année du 12 au 15 février au centre des expositions de Nuremberg. Une occasion unique de découvrir la crème de l’innovation bio "made in France". Focus sur cinq nouveautés.

Biofach, le salon numéro un de l'innovation bio à l'échelle européenne, se tient du 12 au 15 février au Messe de Nuremberg. L'événement promet un florilège de nouveautés, dont plus de 500 lancements présentés dans la zone Nouveaux Produits. Nous en avons sélectionné cinq d'entre elles, représentatives de la créativité française.

Crédit photo Pagès

 

 

 

Pagès étoffe sa gamme de tisanes avec un thé vert bio au cumin noir (nigelle) et à la cannelle. Cette infusion possède un goût épicé et original. En plus d’être certifiées bio, les plantes sont aussi labellisées Fair Trade.

Crédit photo Saveurs et Nature

 

 

Saveurs et Nature commercialise une tablette de caroube bio, sur le même principe que le chocolat. Cette plante est riche en fibres et en calcium. Certifiée végan, sans gluten et Fair Trade, la tablette est fabriquée avec du beurre de cacao et du sucre de coco.

Crédit photo Emile Noël

 

 

Emile Noël a mis au point des tartines croustillantes sans gluten à base de noix de coco. Elle contient de la farine de riz et de noix de coco déshuilée, ainsi que de la noix de coco râpée et du sucre de canne.

Crédit photo So Kombucha

 

 

 

So Kombucha complète son offre de boisson fermentée avec So Sweet, un kombucha bio à la cerise, à la rose et à l’hibiscus. Ces saveurs sont peu utilisées dans ce type de produits. La base du kombucha est au thé vert Sencha et la boisson se conserve au frais.

Crédit photo Quintesens

 

 

Quintesens met en avant son Incroyable Ketchup bio, réalisé à base de tomates de Marmande et de légumes français. La société provençale se passe de saccharose en utilisant des betteraves, carottes et oignons naturellement sucrés. Le condiment est source de vitamine E, de fibres et de potassium.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois