Ingrédients

Cognis lance deux enzymes de panification

La société Allemande Cognis a développé deux nouvelles gammes de préparations enzymatiques Nutrilife ME 01 et Lamemul MM 01. Elles visent à compenser voire augmenter les qualités boulangères des farines technologiquement pauvres. Elles présentent donc une alternative compétitive sur le marché des farines « premium ».

Nutrilife se compose d’une enzyme hémicellulase. Lamemul combine des monoglycérides et des enzymes. Les deux préparations permettent d’augmenter le volume, le moelleux et la stabilité des pâtes dans les process industriels de boulangerie, viennoiserie, pâtisserie. Elles seraient plus particulièrement intéressantes pour la fabrication de sandwiches et de buns pour hamburgers.

Ces nouveaux ingrédients permettraient aux meuniers et aux fabricants de farines fonctionnelles d’éviter des processus complexes de sélections/mélanges de farines. Selon les tests réalisés par Cognis, l’ajout de 0,1% de Nutrilife ME 01 ou de 0,1% de Lamemul MM 01 permettrait une augmentation du volume de pâte de 15% jusqu’à 30% sur les farines les plus fortes.

Nutrilife ME 01 et Lamemul MM 01 ne nécessitent pas d’étiquetage particulier sur le produit final car elle sont détruites lors des procédés de cuisson.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois