Ingrédients
Comment garantir la qualité des ingrédients nutritionnels
Le fabricant hollandais de pré-mixes vitaminiques DSM Nutritional Products a annoncé l’extension de sa démarche qualité « Quali » à l’ensemble des ingrédients et des mélanges nutritionnels qu’il commercialise. Qualité, fiabilité, traçabilité, sécurité, durabilité : l’approche baptisée « Quali-Blends »a été lancée le mois dernier au niveau international. Elle apporte des garanties supplémentaires aux utilisateurs agroalimentaires, en particulier en matière de risque de contamination.
Sur mesure
Le fournisseur d’ingrédients capitalise ainsi sur l’initiative déjà lancée « Quali-C » garantissant la qualité, la disponibilité et la traçabilité de la vitamine C produite sur son usine écossaise. DMS compte à présent engager le même type de démarche qualité à la production et la commercialisation des mélanges d’ingrédients via la marque Quali-Blends. L’entreprise propose à ses clients une vaste gamme de solutions intégrant les vitamines, les caroténoïdes, des minéraux, des nucléotides et de nombreux ingrédients nutritionnels en pré-mixes secs ou liquides réalisés sur mesure.
Démarche qualité globale
« Nous sommes certains que cette approche intéressera les fabricants dont les principaux soucis restent les problèmes de contamination et les rappels coûteux de produits », indique Gareth Barker, directeur marketing du département nutrition humaine et santé chez DSM Nutritional Products. La société hollandaise appuie sa démarche sur son expertise scientifique et les laboratoires d’analyses et d’applications avec lesquelles elle est partenaire sur le secteur de la santé pour chaque segment de marché.
Quatre domaines principaux d’applications sont ciblés par DSM : les aliments de base, les boissons, la nutrition infantile et les compléments alimentaires.