Ingrédients
Diana se renforce dans les colorants
Le groupe Diana (CA 2010 : 368 M€), spécialisé dans les solutions naturelles et dans les ingrédients à visée sensorielle et nutritionnelle, vient de concrétiser ses velléités de croissance externe en faisant l’acquisition de Map Technologies. Cette société britannique créée en 2002 propose des solutions colorantes dédiées à différentes applications (boissons, confiseries, sauces, pâtisseries, pet-food,…). Elle met également en avant sa maîtrise du sourcing et le développement de solutions adaptées. « C’est pour nous une excellente opportunité de développement dans les couleurs. Le rapprochement des deux entreprises sera le gage d’une offre élargie et innovante pour nos clients », commente Jean-Yves Parisot, président de la division Food de Diana.
Map Technologies propose en effet des colorants naturels (curcumin, riboflavine, carmin, carotènes, etc.), artificiels (tartrazine, quinoline, sunset yellow, etc.) et des extraits colorants (carotte, carthame, paprika, etc.). Sa particularité : des mélanges colorants, du rouge à l’orange, en poudre, liquide ou pâte, formulé selon l’application.
En début d’année, Diana Naturals, filiale dédiée aux solutions fonctionnelles naturelles, avait inauguré son nouveau centre R&D sur la technopole agroalimentaire de Rennes. Fruit d’un investissement de 3 M€, le Diana Naturals Science Park rassemble des laboratoires sensoriels, analytiques et d’application. Parmi les thématiques explorées, les chercheurs travaillent sur la coloration, en particulier les mécanismes de pigmentation (co-pigmentation, stabilisation, dégradation) en misant sur les apports de nuances et l’innovation variétale.