L’aromaticien Nactis Flavours a mis au point une nouvelle gamme de saveurs naturelles sur le thème de l'orient. Crédit photo Nactis Flavours.

FIE 2019 : les dernières nouveautés en arômes et extraits

26 novembre 2019 - Amelie Dereuder

En 2019, les fournisseurs ont mis l’accent sur des solutions capables de donner du goût naturellement les produits finis. De nombreux ingrédients sont aussi présentés sur le Food Ingredients Europe. Voici notre sélection.

Nactis Flavours mise sur les saveurs orientales

L’aromaticien Nactis Flavours a mis au point une nouvelle gamme de saveurs ethniques naturelles. Il a développé un mix d’épices tajine, un arôme naturel rose / miel, un arôme naturel Mahaleb (noyau de la cerise noire du bois de Sainte-Lucie) et un mélange d’épices Baharat. Ces solutions peuvent être employées dans des marinades, des biscuits, des produits laitiers et des boissons.

Hall 7 Stand E70


 

Bell Flavors & Fragances parie sur le chanvre

Le groupe Bell Flavors & Fragances a lancé une gamme à base de chanvre pour les boissons, les produits panifiés, confiseries, marinades, etc. Elle comprend des arômes naturels, des arômes naturels de chanvre, ainsi que des extraits au profil herbacé et floral. La société américaine propose également Redsugar, un arôme naturel pour diminuer la teneur en sucre de 30 % dans les boissons, les produits laitiers, les glaces et les pâtisseries.

Hall 6 Stand J141


 

Prova lance des extraits de café cold brew

La société française Prova a mis au point une nouvelle gamme d’extraits de café cold brew, c’est-à-dire lentement infusé à froid. Ils présentent un profil équilibré, avec des notes de tête typées mouture, une amertume et un fond grillé moins acide que les infusions à chaud. Ces ingrédients s’adressent aux boissons et produits laitiers et s’associent bien aux goûts vanille ou caramel. Concentrés, les extraits se conservent à température ambiante.

Hall 6 Stand J121

 

Ennolys réduit le sucre et les matières grasses avec un goût coco

Spécialiste de la fermentation, Ennolys (Lesaffre) présente Mix Coco. Cette solution aromatique apporte des notes gourmandes (coco, crémeux, lactée, fraîche) et intensifie la perception sucrée. Utilisée dans des biscuits, elle permet de réduire les taux de beurre ou de sucre de 30 % tout en masquant les arrière-goûts indésirables. Étiqueté arôme naturel, cet ingrédient n’est pas issu de fermentation d’OGM.

Hall 6 Stand E50

 

Eurovanille met l’accent sur la certification bio

Pour répondre aux besoins croissants de matières premières bio, Eurovanille a élargi sa gamme avec une poudre naturelle de vanille Bourbon, un extrait de vanille Bourbon sur base alcool (macération) et un autre sur base sucre (extraction hydro-alcoolique et mélange sur sucre liquide) certifiés bio. La poudre est plutôt destinée aux chocolats, biscuits et pâtisseries, tandis que l’extrait alcoolique est dédié aux pâtes à tartiner, biscuits et boissons. La référence sur base sucre, proposée avec ou sans grain, est adaptée aux produits laitiers, crèmes glacées et fourrages. Eurovanille propose aussi des arômes naturels de vanille, des grains, des pâtes et des marquants biologiques.

Hall 6 Stand D41

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois