Ingrédients

Firmenich prend une participation dans Robertet

27 septembre 2019 - Amelie Dereuder

Le monde des arômes continue de se concentrer. Ce mois-ci, c’est au tour de Firmenich d’annoncer une prise de participation dans l’aromaticien Robertet, un de ses concurrents français. Un accord a été conclu avec First Eagle Investment Management pour acquérir 17 % du capital de l’entreprise basée à Grasse (06). La famille Maubert, à la tête de la société depuis 100 ans, conserve 65 % des droits de vote de l’entreprise.

Le groupe suisse se dit prêt à « demeurer actionnaire minoritaire passif et de long terme aux côtés de la famille Maubert. Firmenich est aussi disposé à discuter amicalement d’une éventuelle augmentation de sa participation, et également prêt à construire une collaboration plus étroite afin d’accompagner le succès à long terme de la société. Si cela lui était proposé, Firmenich pourrait également envisager de prendre une participation de contrôle dans Robertet ».

Pour sa part, le groupe français n’envisage pas les choses sous cet angle. Il a fait savoir dans un communiqué qu’il ne faut voir aucune volonté de rapprochement ni de collaboration avec ce nouvel actionnaire et que cette opération ne modifie en rien la politique d’indépendance et la stratégie du groupe. «L’indépendance de notre société n’est pas négociable », insiste Philippe Maubert, p-dg de Robertet.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois