Ingrédients

Food Development monte en puissance

9 février 2010 - Pierre Christen

Implantée depuis 2006 sur le centre de la Géraudière de l’Inra de Nantes, la société Food Development créée en 2004 par Vincent Lafaye a noué des liens étroits avec les chercheurs du centre jouant un rôle privilégié dans le transfert de technologies. Un rôle charnière illustré par exemple par le projet Aneca (anesthésie des canards) à partir d’un brevet Inra.

Forte d’un chiffre d’affaires de 350 k€ (+45 %), la société de conseil en innovation et de R&D agroalimentaire franchi un cap en déménageant dans de nouveaux locaux de 200 m², toujours sur le même site. Food Development bénéficie désormais d’une salle de formation et d’un laboratoire culinaire de 100 m². « Cela nous offre une plus grande souplesse pour mener des projets de développement de produit en tout autonomie et confidentialité », souligne Vincent Lafaye. Pour les phases pilote, la société peut s’appuyer sur des halles de technologie telle celle d’Oniris (ex-Enitiaa) toute proche. L’équipe de six salariés compte dans ses rangs Hubert Lacomère, un cuisinier professionnel expérimenté.

« Cette "aventure novatrice" nous permet de proposer des compétences et des services variés autour de notre maitre mot "booster d’innovation" : produits, process, emballage, nutrition, concepts et production en restauration, recherche », complète Vincent Lafaye. Ce travail est complété par des partenariats sur des compétences globales : design, éco-conception, diététique, métiers de bouche, marketing…

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois