Ingrédients

L’Usipa nomme une nouvelle déléguée générale

14 juin 2021 - Amelie Dereuder

Ancienne de l’Association Chimie du Végétal (ACDV), Mariane Flamary a été nommé début juin comme nouvelle déléguée générale de l’Union des Syndicats des Industries des Produits Amylacés et de leurs dérivé (Usipa). Elle succède à Thomas Gauthier, qui devient directeur général de la Fédération Française des Spiritueux.

Diplômée de Sciences Po et Droit, ainsi que d’un master en logistique, elle a d’abord accompagné la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, Syntec Etudes & Conseil puis l’ACDV en 2017.

« L’USIPA est membre du conseil d’administration de l’ACDV, Mariane Flamary partage donc avec nous une connaissance experte sur des dossiers communs. Elle pourra aujourd’hui apporter son regard nouveau sur les enjeux de l’amidonnerie dans notre alimentation durable. Nous lui accordons toute notre confiance pour poursuivre le développement des dossiers initiés par son prédécesseur, adopter de nouvelles techniques de communication et répondre aux enjeux de la transition écologique et alimentaire », ajoute Marie-Laure Empinet, présidente de l’association.

« C’est une grande fierté de rejoindre l’Usipa, l’amidonnerie française est une pépite industrielle française, leader en Europe. C’est aussi un secteur en pleine transformation qui innove pour apporter des réponses concrètes aux grands enjeux sociétaux. Nous mobiliserons tous nos efforts pour accompagner et défendre nos adhérents dans leur transition économique et écologique », complète la nouvelle déléguée générale.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois