Ingrédients

Lactalis Nutrition Santé mise sur l'acide arachidonique

29 juin 2009 - Pierre Christen

L’acide arachidonique est un oméga 6, naturellement présent dans le lait maternel et qui, selon différentes études, joue un rôle clef dans le développement de la vision et du cerveau du bébé.

Lactalis Nutrition Santé, division du groupe Lactalis (marques Celia et Picot en nutrition infantile), va incorporer l’acide arachidonique Life’s ARA (d’origine végétale) fourni par la société américaine Martek Biosciences pour ses formulations infantiles et ses laits de croissance, vendus en France et en Algérie.
Pour rappel, l’acide arachidonique est un oméga 6, naturellement présent dans le lait maternel et qui, selon différentes études, joue un rôle clef dans le développement de la vision et du cerveau du bébé. « Ce partenariat avec Lactalis démontre bien que les entreprises comprennent de mieux en mieux l’importance d’ajouter de l’acide arachidonique aux formulations infatiles pour le développement et la santé de l’enfant », déclare Ethan Leonard, vice président Nutrition pédiatrique pour Martek.

Développement neurologique amélioré

Martek est aussi connu pour fournir le Life’s DHA. Une récente étude, publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA), indique que le triplement du DHA (acide docosahexaénoique) dans l'alimentation précoce de quelques-uns des plus petits prématurés permet d'améliorer le développement neurologique des petites filles.
Une analyse préétablie par sexe a indiqué en effet que les petites prématurées ayant reçu une alimentation enrichie en DHA avaient obtenu, lors du test de développement mental, un résultat moyen supérieur de 5 points à celui des petites filles ayant reçu l'alimentation standard, présentant ainsi une réduction d'environ 55 % du retard mental léger et d'environ 80 % pour le retard mental important.
Une hypothèse des auteurs pour expliquer la différence entre filles et garçons est que les garçons auraient besoin de doses supérieures de DHA pour en ressentir les bénéfices.

Aux Etats-Unis, 95 % des formulations infantiles commercialisées contiennent le mélange ARA et DHA fourni par Martek.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois