Lallemand peut mettre sur le marché sa levure enrichie en vitamine D

18 juillet 2014 - Amélie Dereuder

La vitamine D a un rôle important dans l’absorption du calcium et le bon fonctionnement du système immunitaire. Cependant, peu d’aliments contiennent naturellement de la vitamine D. © Visions-AD - Fotolia.com

Suite à l'avis positif de l'EFSA en janvier 2014, le producteur de levures Lallemand a obtenu de la Commission européenne l'autorisation de mise sur le marché de sa levure VitaD. Elle était déjà disponible en Amérique du Nord et en Afrique du Sud. Cette levure enrichie en vitamine D2 peut être utilisée dans le pain et les produits de boulangerie.

 

Gert Steenkamp, p-dg de Lallemand Yeast EMEA, a commenté : «Dans un contexte où de nombreux Européens ne couvrent pas leurs besoins en vitamine D et que de nouvelles sources alimentaires sont nécessaires, l’autorisation de la Commission Européenne offre dorénavant à la filière boulangerie une solution pour accroître les vertus du pain comme aliment sain. »

 

 

La principale source de vitamine D pour l’organisme est l’exposition au soleil mais les apports alimentaires de vitamine D deviennent indispensables. Cependant, peu d’aliments contiennent naturellement de la vitamine D, ce qui explique qu’au moins un tiers de la population mondiale soit déficiente. En Europe, l’EFSA estime qu’un large pourcentage de la population ne reçoit pas l’apport journalier recommandé de 10μg/jour de vitamine D.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois