Ingrédients
Le Brésil continue de séduire !
Le succès des émissions de cuisine le prouve, les Français se sont redécouverts une passion pour la gastronomie. La porte est grande ouverte pour davantage de découverte et d’originalité. Cela tombe bien ! Comme nous l'avions déjà annoncé, Solina, Frutarom Savory et Raps Solutions ont concocté des solutions aromatiques pour concevoir des plats typiques brésiliens.
A leur tour, les chefs de Darégal ont sélectionné une palette de solutions en phase avec la culture culinaire brésilienne : coriandre, pesto chimichurri, ail andalou, pesto ail, piment jalapeno et pesto poivron/piment. Trois huiles infusées sont également au menu : coriande, ail et piment. Ces ingrédients s’appuient sur un travail de sélection des matières premières et de maîtrise du couple huiles et herbes. Ils ont été sélectionnés pour apporter des couleurs intenses, évocatrices d’une texture fondante et d’un goût puissant. Ils conviennent bien à l’élaboration d’un feijoada, grand classique de la cuisine brésilienne, une sorte de petit salé ailé et pimenté ou à la salpicao, une salade relevée par la coriandre et le piment en topping (IQF) ou en pulvérisation (huiles infusées).
Colin Ingrédients propose également d'embarquer pour le Brésil avec plusieurs mixes aromatiques sur le concept « Espirito do Brasil ». La recette Churrasco à base de tomate et de paprika grillé apporte les notes typiques des grillades au barbecue très appréciées en Amérique latine. Bahia est un assaisonnement qui allie noix de coco et ananas avec des marquants poivron, oignon, citron et persil. Il est bien adapté aux viandes blanches et aux poissons. Piri Piri allie le fameux "piment d'oiseau" à des notes douces de vanille et fève Tonka. Carioca combine des notes torréfiées et café à la douceur de la vanille et du miel. Quant à Samba, l'assaisonnement mise sur la noix de coco et la coriandre, avec une pointe de citron.
Et dans le cas (improbable ?) où l’intérêt du grand public s’affaisse du fait d’une élimination précoce de l’équipe de France, les efforts ne seront pas vains, car le Brésil accueille les Jeux Olympiques d’été en 2016 !