Ingrédients

Le FIE comme si vous y étiez !

14 décembre 2015 - Amélie Dereuder

  • Une journée au FIE de Paris

    • A 10h dans le hall 7, la zone Nouveaux Produits est presque déserte. Le meilleur moment pour regarder à son aise les nouveautés mises en avant sur le salon. Y étaient présentées les nouveautés de Cémoi, d'Emsland, de Glanbia, d'Ingredia et bien d'autres.

    • 11h, la nouvelle mascotte Youpea de Cosucra accueille les visiteurs sur le stand. Ce personnage a été créé pour la gamme de protéines de pois Pisane. La dernière version B9, lancée en 2014, cible les applications boulangerie.

    • 11h30, Arla fait son show avec une démonstration des fonctionnalités de ses protéines de lactosérum. On y voit des mises en application dans des boissons, des yaourts…

    • 12h30, la star sur le stand de Roquette, c'est le burger. Mis au point par Marc Meurin, ce hamburger végétarien est pris d'assaut dès sa sortie de cuisine. Le bun contient des algues « algility », le burger comprend la nouvelle protéine de pois Nutralys T70S, le ketchup est formulé avec de l'amidon FC10, et le fromage végétarien utilise des texturants et la protéine de pois S85F.

    • 14h, DSM a installé un système de scan de produits présentés sur le stand. Ici, en passant un yaourt en gourde devant le récepteur, l'écran diffuse toutes les informations nécessaires : concept, ingrédients du groupe utilisés dans l'application (cultures, vitamines), allégations…

    • 15h, Firmenich fait déguster ses arômes dans différentes applications : un muffin avec coffee phenol (composé réservé aux aromaticiens du groupe), un biscuit avec Naturome Malt, une gomme au Naturome thé vert et à l'huile essentielle de menthe, et un bonbon « Londres » avec un double effet : frais mentholé pour l'asphalte de la ville et chaud pour le métissage avec du miel et du safran.

    • 16h, heure du goûter, Metarom fait la démonstration de ses « Ice Roll ». Un mix à glace est déposé en couche fine sur une plaque à -30°C puis roulée à la façon d'une crêpe. Plusieurs mix sont au choix : tarte amandine, sureau et thé et mix soja-vanille.

    • 17h, Naturex présente Vego, des mélanges de fruits et légumes sans sucres ajoutés pour la consommation nomade. Deux versions existent : Red contient de la tomate, du poivron rouge, de l’acérola, de la pomme de terre violette, du gingembre et des framboises. Green associe épinard, kale, fruit de la passion, concombre, acérola et céleri.

    • 18h, fin officielle de la journée de salon, début de la détente pour les exposants. Quand Diana lance sa Garden Party, c'est ambiance champêtre sur le stand ! La filiale de Symrise met l'accent sur son nouveau positionnement autour de la naturalité et fait déguster des macarons aux couleurs naturelles. C'est sur cette touche sucrée que la visite se clôture !

Sur le dernier FIE à Paris, Firmenich fait déguster ses arômes dans différentes applications.

Trois jours n'étaient pas suffisants pour faire le tour du salon Food Ingredients Europe. Néanmoins, nous vous avons fait une sélection des stands et concepts qui valaient le coup d’œil. Si vous étiez au Parc des Expositions de Villepinte le mardi 2 décembre, vous avez peut-être vu…

La suite en diaporama

Process Alimentaire - Abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois