Le salon Natexpo sera l’occasion pour de nombreuses entreprises d’exposer leurs nouveautés. C’est l’occasion de découvrir le fruit du jacquier d’Ecoidées, le kéfir de soja de Triballat Noyal, les galettes de légumineuses d’Angélus et les chips à l’hibiscus de Go Pure.

Bio

Les sept nouveautés à voir au Natexpo 2019

17 octobre 2019 - Amelie Dereuder

Cette année, le salon spécialiste des produits bio se tiendra à Paris et rassemblera les principaux lancements de l’année. Nous en avons sélectionné sept parmi les plus originaux.

Après l’édition lyonnaise, le salon français des produits bio revient cette année au Parc des Expositions à Villepinte du 20 au 22 octobre. Plus de 1000 exposants et 15 000 visiteurs sont attendus en 2019. Sur les nombreuses nouveautés présentées, voici une sélection des lancements bio qui ont attiré notre attention.

 


Ecoidées présente des morceaux de fruits du jacquier, qui une fois cuisinés, ressemblent à de la viande. Sources de fibres, riches en vitamines B6 et peu calorique, ce produit bio peut être mariné ou cuit au grill.

 

 

 

L’Angélus a mis au point des galettes artisanales à base de farines de froment et de légumineuses. Trois versions sont proposées : lentilles rouges, petits pois et pois chiches. Véganes, riches en protéines et sources de fibres, ces solutions se consomment comme des crêpes ou des galettes bretonnes.

 

 

 

Arcadie propose trois mélanges d'épices bio et équitables pour les boissons : Hibiscus refresh, Curcuma power et Ginger kiss. Ils s’utilisent dans les jus de fruits, de légumes, smoothies, limonades, kéfirs, cocktails ou boissons chaudes, pour typer les préparations. Le dosage recommandé est de deux cuillères à soupe par litre.

 

 

 

Happy Hours en Provence met en avant sa nouvelle pâte à tartiner aux noix de cajou et noix de coco caramélisées. Ce tartinable sans huile de palme avec des éclats croquants est fabriqué en Provence.

 

 

 

 

Triballat Noyal élargit sa gamme Sojade avec des kéfirs de soja. Le jus de légumineuse est fermenté par des cultures qui restent actives durant toute la durée de vie du produit grâce à l’ajout de jus de pomme. Deux versions sont conditionnées en bouteille : nature et myrtille-cerise.

 

 

 

La société néerlandaise Yellow Chips a développé GoPure Classic Hibiscus, des chips de pomme de terre. Leur particularité est d’être aromatisées à l’hibiscus.

 

 

 

 

 

Lima présente ses galettes "protéine lentilles", qui remplace les galettes de céréales soufflées. Sans gluten, riche en fibres et avec 22% de protéines, elles se consomment toute la journée.

 

 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois