Ingrédients

Lesaffre met la main sur Gnosis

Pour continuer de s'étendre sur le segment de la nutrition-santé, le groupe Lesaffre a pris une participation majoritaire dans Gnosis, une entreprise italienne spécialisée dans les ingrédients de fermentation à destination des industries pharmaceutiques, nutraceutiques, cosmétiques et vétérinaires.

Fondée en 1989, elle dispose aujourd’hui d’un savoir-faire en fermentation microbienne ainsi qu’en récupération et purification de molécules issues des levures et bactéries. Avec plus de 40 brevets déposés dans plus de 60 pays, Gnosis compte deux sites de production GMP (Sant Antonino en Suisse et Pisticci en Italie, tous deux approuvées par la FDA) et trois bureaux commerciaux (Italie, États-Unis et Chine). Son siège et son centre de R&D sont basés à Desio près de Milan. Le groupe italien emploie plus de 200 personnes et le chiffre d’affaires prévu pour 2015 est de 80 millions d’euros (dont 98% en export).

Lesaffre a repris les parts du groupe familial industriel italien Maccaferri. Massimo Maccaferri, administrateur de ce groupe a affirmé que: « Nous avons accepté l’offre de Lesaffre car nous sommes convaincus que ce groupe emmènera cette entreprise encore plus loin grâce à son expertise dans le secteur des biotechnologies. »

Pour renforcer sa division Lesaffre Human Care, Lesaffre avait déjà racheté en mars 2014 la société italienne Omnibios, qui produit la S-adénosyl-L-méthionine, un métabolite utilisé contre l'arthrose et la dépression.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne