Ingrédients

Meurens Natural ouvre une seconde usine

2 octobre 2017 - Amélie Dereuder

Le spécialiste des sirops sucrants de céréales et de fruits Meurens Natural a construit une seconde usine à 5 km de son site historique d’Herve en Belgique, dont l’outil de production est saturé. Le second site s’étend sur 28 000 m², avec un bâtiment de 6 500 m², pour un investissement de 15 millions d’euros. L'usine a également été pensée pour permettre des économies de gaz, d'eau et d'électricité.

Meurens Natural propose des sirops de riz, d’avoine, de blé, de manioc, d’épeautre, d’orge malté, de dattes, de figues et de pruneaux. Ils apportent principalement pouvoir sucrant, goût, couleur, croquant, viscosité aux biscuits, barres, petit-déjeuner, boissons, yaourts, sauces, glaces, préparations de fruits, etc.

La société belge s'est fait connaître avec sa marque bio Sipal. En 2010, l'entreprise se lance à la conquête du conventionnel avec les mêmes références dans la marque Natu. Avec la tendance forte au clean label, les ventes augmentent et l'outil de production se sature, d'où le besoin d'une nouvelle ligne sur un autre site. Il a d'ailleurs été réalisé en un temps record: 12 mois entre le début des travaux et la sortie des premières productions.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois