Ingrédients

Nactarome rachète le Britannique Create Flavours

12 mai 2020 - Amelie Dereuder

Après le rachat début 2020 de Nactis, Ambienta a repris une nouvelle société pour son groupe Nactarome. Il s’agit de Create Flavours, société britannique spécialisée dans la création de « top notes » aromatiques naturelles. Elle est basée à Clevedon, près de Bristol, dans l'Ouest de l'Angleterre.

Les « top notes » sont des composants très volatils, jouant un rôle clé dans le profil aromatique d’un produit. Selon l’entreprise, leur production requiert d’importantes compétences et un savoir-faire technologique spécifique. Elle possède d’ailleurs des technologies brevetées pour l’optimisation d’arômes en poudre. De quoi renforcer les capacités R&D de Nactarome. Cette nouvelle acquisition va permettre au groupe d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 110 millions d'euros et un portefeuille de plus de 4 200 clients.  

« Malgré cette période d’incertitude, nous sommes persuadés que les ingrédients naturels représentent de solides perspectives de croissance à long terme dans le secteur des produits alimentaires et des boissons, et nous sommes fiers de poursuivre notre projet en créant un groupe européen leader dans ce domaine. Pour Nactarome, Create Flavours représente l’acquisition la plus complémentaire et appropriée pour poursuivre son développement dans l’une des plus grandes industries agroalimentaires », souligne Mauro Roversi, associé et directeur des investissements chez Ambienta.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois