Ingrédients

Naturex se renforce aux États-Unis

1 octobre 2017 - Amélie Dereuder

Sur le continent américain, Naturex met les bouchées doubles sur les ingrédients issus de fruits et légumes. Le groupe basé à Avignon a relancé sa politique de croissance externe en reprenant les activités industrielles B2B de Haliburton International Foods, spécialisé dans les solutions naturelles à base de légumes. Pour Naturex, c’est l'opportunité d’intégrer une nouvelle technologie, le roasting, ainsi que des solutions naturelles à base de légumes, entre autres des purées, des sauces, et des légumes rôtis.

Naturex est également entré en négociation exclusive pour le rachat d’une activité de spécialités naturelles à base de fruits et d’un outil industriel aux États-Unis. Le nom de la société n’est pas encore connu mais on sait que le groupe mise sur une gamme de fruits bio et des jus NFC (Not From Concentrate).

En interne, Naturex a investi dans un outil de séchage pour la gamme Vegetable Juices, qui ne faisait que des jus de légumes. La division étend ainsi son portefeuille de produits et son champ d’applications. Naturex a également racheté la part des actionnaires minoritaires (49%) de Chile Botanics afin de créer des synergies commerciales et de sourcing de fruits et légumes en contre-saison.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois