Ingrédients
Nouvelles boissons fruitées peu sucrées
Le groupe allemand Wild étend sa gamme d’arômes naturels à destination du secteur des boissons rafraîchissantes. Il a récemment lancé plusieurs mélanges d’arômes pour boissons fruitées afin d’accompagner la croissance du marché des eaux aromatisées faibles en calories et en sucres.
La nouvelle gamme « Refresher » comprend deux références de combinaisons de fruits classiques ou exotiques : pomme/sureau/mélisse ou abricot/groseille à maquereau/prune jaune. Deux autres versions citron ou fruits des bois ont aussi été développées pour les consommateurs sportifs : elles peuvent inclure des ingrédients santé.
12% à 50% de fruits
Pour illustrer ces nouveaux produits, l’entreprise a formulé plusieurs boissons prototypes utilisant les « Refreshers » :
- La version « premium » contient 50% de jus de fruit. La saveur sucrée est apportée par l’édulcorant naturel FruitUp à index glycémique bas (34). Développé l’an dernier par Wild, cet édulcorant est un dérivé de fruits (concentré naturel) sans enzyme ni additif : il contient du fructose et du glucose et est utilisable dans les eaux aromatisées transparentes, les thés froids, etc.
- Le concept Wild permet aussi la formulation de boissons plus faibles en calories et comprises entre 12% et 30% de jus de fruits. L’entreprise propose alors d’apporter la saveur sucrée grâce à son système SweetUp qui contient 20 kcal par 100 ml. La composition de l’édulcorant peut changer en fonction de l’application : asparatame, acésulfame K, saccharine, cyclamate de sodium.