Ingrédients

Nouvelles boissons fruitées peu sucrées

La nouvelle gamme d'arômes "Refresher" développée par Wild permet la formulation d'eaux faibles en calories et en sucres.

Le groupe allemand Wild étend sa gamme d’arômes naturels à destination du secteur des boissons rafraîchissantes. Il a récemment lancé plusieurs mélanges d’arômes pour boissons fruitées afin d’accompagner la croissance du marché des eaux aromatisées faibles en calories et en sucres.

La nouvelle gamme « Refresher » comprend deux références de combinaisons de fruits classiques ou exotiques : pomme/sureau/mélisse ou abricot/groseille à maquereau/prune jaune. Deux autres versions citron ou fruits des bois ont aussi été développées pour les consommateurs sportifs : elles peuvent inclure des ingrédients santé.

12% à 50% de fruits

Pour illustrer ces nouveaux produits, l’entreprise a formulé plusieurs boissons prototypes utilisant les « Refreshers » :

- La version « premium » contient 50% de jus de fruit. La saveur sucrée est apportée par l’édulcorant naturel FruitUp à index glycémique bas (34). Développé l’an dernier par Wild, cet édulcorant est un dérivé de fruits (concentré naturel) sans enzyme ni additif : il contient du fructose et du glucose et est utilisable dans les eaux aromatisées transparentes, les thés froids, etc.

- Le concept Wild permet aussi la formulation de boissons plus faibles en calories et comprises entre 12% et 30% de jus de fruits. L’entreprise propose alors d’apporter la saveur sucrée grâce à son système SweetUp qui contient 20 kcal par 100 ml. La composition de l’édulcorant peut changer en fonction de l’application : asparatame, acésulfame K, saccharine, cyclamate de sodium.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois