Ingrédients

Nutrionix annonce une levée de fonds

Pour financer son développement en France et au Brésil, Nutrionix va lever un million d'euros auprès de ses investisseurs historiques et nouveaux investisseurs via Wiseed, plateforme de finance participative en capital. La société française spécialisée dans les ingrédients pour diminuer les taux de sodium fournit l'agroalimentaire et la restauration hors domicile. Un créneau porteur au vu de l'augmentation de l'hypertension artérielle, dû en partie à la surconsommation de sel.

« Nous avons choisi de porter notre dossier sur WiSEED car c'est un projet qui touche tout le monde, directement ou indirectement: la pandémie est mondiale et nous travaillons pour y répondre à l'échelle globale. Quoi de plus logique que de faire appel à un fonds participatif comme WiSEED pour un enjeu de santé publique global auquel le plus grand nombre peu s'identifier et adhérer? Nutrionix, c'est également un savoir-faire très français (alimentation et maîtrise du goût...) que l'on exporte ; il y a donc aussi une fibre patriotique à vouloir mobiliser le plus grand nombre d'investisseurs dans l'Hexagone pour un tel projet », a déclaré Jean-Christophe Malrieux, Directeur général de Nutrionix.

Présente au CFIA, la société présentait ses solutions pour baisser le sodium de 25 à 80% dans les salières, sous la marque Ksalt pour les industriels et Néochef pour la restauration. Pour remplacer ce minéral, la société utilise des sels de potassium, de calcium ou de magnésium, en fonction de la matrice et des besoins technologiques.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois