Ingrédients

Nutrition animale: Neovia signe un partenariat de recherche avec Naturex

29 janvier 2018 - Amélie Dereuder

Neovia et Naturex vont travailler de concert pour mettre au point de nouvelles solutions végétales et naturelles pour la nutrition et santé animale. Crédit photo Fotolia © fantom_rd

Le spécialiste de la nutrition animale et le groupe expert en extraits naturels ont signé un accord pour développer conjointement de nouvelles solutions naturelles à destination du marché de la nutrition et de la santé animale. Le but des deux groupes est d’associer leurs forces pour étudier et mettre au point de nouveaux produits.

Réduction de l'usage des antibiotiques

Neovia saisit l’opportunité de se renforcer sur les solutions clean label. « Notre collaboration avec Naturex prend un nouvel essor avec la signature de ce partenariat scientifique de long terme. Cet accord ouvre de belles perspectives en matière de R&D. C’est notamment l’occasion de favoriser le développement de plusieurs de nos activités à l’international, dans un contexte d’exigence accrue du consommateur en matière de recherche de solutions alternatives aux médicaments», précise Hubert de Roquefeuil, président de Neovia. La demande pour une baisse de l’usage des antibiotiques en élevage est fortement en hausse, en France comme en Europe. Le groupe a d’ailleurs racheté en décembre 2017 la société américaine Epicore, spécialisée dans les probiotiques pour l’aquaculture. Le secteur du petfood pourrait aussi bénéficier de nouveaux ingrédients clean label.

De son côté, Naturex profite de ce partenariat pour toucher un nouveau marché, puisqu’il est présent en alimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique. « De nombreuses passerelles existent entre la recherche et développement en nutrition et santé humaine et celle en nutrition et santé animale. Les ingrédients à base de plantes ont un fort potentiel. Le fait de collaborer avec Neovia ouvre de nouvelles possibilités dans l’usage des extraits de plantes en nutrition animale », justifie Antoine Bily, directeur R&D de Naturex.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois