Ingrédients

Originalité et différenciation grâce au pesto

5 novembre 2013 - Pierre Christen

Le pesto fait partie des saveurs tendance que l'on retrouve dans de nombreuses applications : tartinables, plats cuisinés, pizzas, produits de snacking. En début d’année, la saveur italienne a même trouvé un débouché inédit, avec un Brie aromatisé lancé par Cœur de Lion (Bongrain).

Pour répondre à cet engouement et faciliter le travail des responsables R&D, l'expert des herbes aromatiques Darégal a développé une gamme de solutions culinaires inspirées du pesto. Ces recettes prêts à l’emploi livrées en surgelé permettent une formulation clean label : sans colorant, sans additif, sans OGM ni huile de palme. Elles apportent la puissance aromatique de plantes et herbes sélectionnées pour leur sensation de fraîcheur, associées à des ingrédients naturels.

Riches en huiles essentielles aromatiques, elles apportent des notes vertes et fraîches dans les préparations froides et chaudes, selon six déclinaisons : vert, tomate basilic, rouge, ail, roquette, et poivron/piment. Les ingrédients sélectionnés apportent des couleurs intenses et évocatrices d’une texture fondante et d’un goût frais. D'où un visuel intéressant pour une utilisation en topping.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois