Partenariat entre Tereos et Jungbunzlauer
Jungbunzlauer a conclu un accord de partenariat avec Tereos sur l'approvisionnement de son usine alsacienne. L'entreprise utilise de l’hydrolysat d’amidon pour la production de différents acides organiques, de sels et d’érythritol et sera donc approvisionnée par l’amidonnerie de Tereos à Marckolsheim, ce qui lui ouvre de nouveaux débouchés.
En Autriche, Tereos commercialisera des produits sucrants liquides fabriqués à partir de céréales dans l’usine de Jungbunzlauer à Pernhofen. Tereos pourra ainsi proposer une offre de sucre et de sirops de glucose dans cette région. Cet accord permettra peut-être à Tereos de construire une unité de production d’isoglucose sur place.
« Ce partenariat va nous permettre d’élargir notre couverture géographique pour les produits sucrants liquides de céréales en Europe Centrale. Nous pourrons ainsi mieux accompagner nos clients sur ces marchés appelés à se développer dans la perspective de la fin des quotas en 2017 », a déclaré Alexis Duval, président du directoire de Tereos.