Food Ingredients Europe 2017

Réduire le sucre, c’est possible : la preuve par trois

22 novembre 2017 - Amélie Dereuder

Sur le Food Ingredients Europe 2017, The Real Stevia Company met en avant ses feuilles de stévia destinées au marché des infusions, une nouvelle application autorisée en Europe. Crédit photo The Real Stevia Company.

La réduction de certains nutriments a beaucoup inspiré les fournisseurs et vous verrez sur le salon Food Ingredients Europe nombres de solutions pour réduire le sel et les matières grasses. Cependant, c’est la réduction de sucre qui a particulièrement fait recette cette année. Découvrez trois nouveaux exemples pour alléger vos formulations.

The Real Stevia Company fait appel aux feuilles de stévia

The Real Stevia Company, société suédoise spécialisée dans les extraits de stévia, commercialise désormais en Europe des feuilles de stévia (origine Paraguay). Suite à leur changement de statut (elles ne relèvent plus de la réglementation Novel Food), ces dernières sont autorisées dans les thés et les infusions en Europe. L’usage des feuilles de stévia ne concerne que cette application pour laquelle il a pu être prouvé qu’elles étaient déjà utilisées avant 1997.

Hall 8 Stand P66

Sensient Flavors module la saveur sucrée

Sensient Flavors a développé Sweet Solutions, une gamme de solutions pour moduler la saveur sucrée et réduire le sucre dans les boissons, produits panifiés ou laitiers. Des arômes avaient déjà été lancés en 2016 pour diminuer le sel de 30 % dans les produits carnés, booster l’umami, améliorer la rondeur ou la longueur en bouche. Des références pour masquer les arrière-goûts des produits hyperprotéinés ont également été mises au point. Elles sont efficaces sur des protéines végétales, animales ou même les mélanges de diverses sources.

Hall 8 Stand C21

CristalCo joue les mélanges

CristalCo, filiale commerciale de Cristal Union, commercialise depuis 2015 Stevial, les extraits de stévia de Stevia Natura. Elle référence désormais les nouveaux mélanges associant glycosides de stéviol et agent sucrant, pour un remplacement de sucre en un pour un. La remise en œuvre est aussi simplifiée. Les molécules de glycosides de stéviol sont accrochés sur les cristaux de sucre pour éviter le déphasage. Sont disponibles des mélanges érythritol ou sucre (de Cristal Union) avec des rébaudiosides a (60 ou 98%). Des combinaisons à façon avec d’autres édulcorants ou agents de charges (maltodextrine, inuline, sirop d’agave…) sont également possibles.

Hall 8 Stand H27

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois