Roquette exploite la plus grande usine de polyols au monde sur son site de Lestrem. Ce dernier va bénéficier d’un investissement de 25 millions d’euros en deux ans. Crédit photo Roquette

Ingrédients

Roquette injecte 25 millions pour développer ses polyols à Lestrem

23 mars 2022 - Amelie Dereuder

25 millions d’euros vont être investis sur le site de Lestrem d’ici 2024.  L’objectif de Roquette est de renforcer son positionnement de leader sur les polyols et d’assurer un approvisionnement fiable à ses clients.

Ces dernières années, Roquette avait surtout mis l’accent sur les protéines végétales. Le groupe nordiste prouve aujourd’hui qu’il soigne aussi ses autres gammes, en annonçant un investissement de 25 millions d’euros à Lestrem (62) sur deux ans. Ce site est déjà la plus grande usine de polyols au monde.  Le financement permettra d'améliorer l'efficacité des équipements et de renforcer les standards de sécurité. L'enjeu est aussi de standardiser certaines opérations industrielles.

Les polyols liquides et poudres de Roquette (maltitol, mannitol, sorbitol, xylitol) sont fabriqués à base de maïs ou de blé. Ils servent d’édulcorants dans les produits allégés en sucre et d’excipients dans le secteur pharmaceutique. Selon Euromonitor, le marché des produits alimentaires sains devrait connaître une augmentation d'environ 15 % en valeur entre 2021 et 2026.  L’objectif du groupe nordiste est de renforcer son positionnement de leader dans la catégorie des édulcorants et surtout de proposer un approvisionnement solide et local.

« Aujourd'hui, Roquette est reconnu comme un leader mondial des polyols. Nous nous efforçons d'être le meilleur partenaire sur le marché, en offrant une large gamme, très bien adaptée à tous les secteurs et soutenue par un réseau mondial de service et de support technique. Grâce à cet investissement, nous allons désormais renforcer la fiabilité de l'approvisionnement et notre empreinte industrielle mondiale », complète Pascal Leroy, vice-président sénior responsable des ingrédients essentiels chez Roquette.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois