Ingrédients

Roquette se renforce dans les excipients

9 juin 2017 - A.D

Le groupe nordiste Roquette a signé un accord pour reprendre le fabricant d’excipient Itacel, d’ici le troisième trimestre 2017. Cette entreprise brésilienne, filiale de Blanver, est basée près de São Paulo. Elle compte 300 salariés et produit des liants, des diluants, des désintégrants pour l’industrie pharmaceutique et alimentaire.

Cette implantation va permettre à Roquette d’étendre sa présence en Amérique du Nord, au Brésil et dans toute l’Amérique Latine, où les marchés pharmaceutiques et nutraceutiques sont en croissance. Le marché des excipients est lui-même en hausse de 6 % au niveau mondial.

« Cette acquisition est une étape-clé dans le développement de notre offre dans le secteur pharmaceutique et l'expansion de notre présence sur les marchés émergents à forte croissance. Le leadership de Blanver dans le domaine des excipients au Brésil et en Amérique Latine constitue un apport important complémentaire à nos capacités d'innovation, à nos sites de production et à notre réseau commercial», explique Jean-Marc Gilson, directeur général de Roquette.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois