Les produits Beyond Meat, comme le Beyond Burger, remplacent les produits carnés. Ils sont formulés à base de protéines de pois, que fournit Roquette. Crédit photo Beyond Meat.

Ingrédients

Roquette va approvisionner Beyond Meat en protéines de pois

17 janvier 2020 - Amelie Dereuder

Beyond Meat a signé un accord de trois ans d'approvisionnement en protéines de pois. C'est Roquette, partenaire depuis 10 ans, qui a remporté la mise.

Désirant accélérer son développement à l’international, Beyond Meat a signé avec Roquette un accord pluriannuel d’approvisionnement en protéines de pois. L’accord s’appuie sur un partenariat en place depuis une dizaine d’années, mais avec des quantités significativement supérieures sur les trois prochaines années. Cela permet au fabricant de substituts de viande de sécuriser son sourcing en protéines dans un contexte où ses produits ont le vent en poupe.

Jean-Marc Gilson, directeur général de Roquette, explique : « Cet accord nous permet avec Beyond Meat de continuer à écrire l'histoire de ce marché très prometteur et de faire croître ensemble nos activités. Roquette a une passion pour l’alimentation et la nutrition, et nous avons la conviction que la Nature a la réponse aux différents besoins des femmes et des hommes et à leurs attentes. Nous sommes très heureux d’accompagner durablement la croissance de Beyond Meat, qui partage notre passion et valorise cet engagement à long terme. »

Pour rappel, Roquette a injecté 80 millions d’euros sur son site de Vic-sur-Aisne (02) entre 2015 et 2017. Cet investissement lui a permis d’augmenter ses capacités de production de protéines de pois en Europe. Suite à une enveloppe de 300 millions d'euros, le groupe français a également construit en 2017 une usine géante au Canada, là aussi dédiée aux protéines végétales. C’est d’ailleurs probablement celle-ci qui approvisionnera la société américaine Beyond Meat.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois