Ingrédients

Solactis repris par Greentech

15 avril 2021 - Amelie Dereuder

Le groupe Greentech a annoncé avoir pris une participation majoritaire dans Solactis, spécialiste français des ingrédients pour l’alimentation humaine et animale (notamment pour le microbiote). Suite à cette opération, la PME deviendra Solactis Food and Feed Ingredients et installera son siège à Saint-Beauzire (63). Son fondateur, Pascal Ronfard, devient directeur général adjoint de la nouvelle division.

Pour Jean-Yves Berthon, fondateur et p-dg de Greentech, « cette participation majoritaire dans le groupe Solactis marque une étape majeure dans le développement de notre portefeuille vers les ingrédients B to B, pour l’alimentation humaine et animale. C’est une opportunité unique de booster son offre client en prébiotiques et symbiotiques, complémentaires aux extraits végétaux, aux algues et aux micro-algues pour lesquels le groupe est leader européen. »

Fondé en 1992, Greentech est spécialisé en biotechnologie. En 2020, le groupe a réalisé 49 millions d’euros de chiffre d’affaires avec un effectif de 215 salariés. Il dispose de trois filiales à l’étranger (Allemagne, Etats-Unis et Brésil).

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois