Ingrédients

Solina rachète Essential Cuisine

10 août 2018 - Amélie Dereuder

Essential Cuisine, spécialiste britannique des bouillons, sauces et jus de viande, est en passe de passer sous l’égide de Solina. Le groupe breton se renforce ainsi dans le domaine du food-service premium et conforte sa position sur le marché anglais.

« Nous avons été impressionnés par les équipes d’Essential Cuisine: elles ont développé une belle offre de produits pour le secteur du food-service au Royaume-Uni qui complétera parfaitement notre gamme de solutions culinaires. Nous continuons à élargir nos capacités sur la zone EMEA au travers d’opportunités d’acquisitions choisies sur le marché salé. La présence de la société sur le segment du food-service symbolise notre volonté de croissance sur ce secteur parallèlement aux marchés du B2B et Bouchers-Charcutiers-Traiteurs. Cette acquisition est un formidable complément à notre activité existante au Royaume-Uni », ajoute Laurent Weber, p-dg de Solina.

Essential Cuisine a été fondée en 1995 à Winsford. La société génère un chiffre d’affaires de 15 M€ et compte 70 employés.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois