Ingrédients
Solina reprend la société espagnole Grama Aliment
Le groupe Solina continue sa stratégie de croissance externe et ajoute l’entreprise espagnole Grama Aliment à sa liste d'acquisitions. Cette société basée à Olot en Catalogne propose des ingrédients et additifs pour l’industrie alimentaire. Elle possède un savoir-faire particulier dans le domaine des ingrédients carnés qui intéresse particulièrement le groupe français.
Cet accord permet à Solina d’élargir son réseau vers le sud de l’Europe, après s'être beaucoup développé sur l’Europe du Nord et de l’Est (dernièrement Supremia en Roumanie, Intertaste aux Pays-Bas, Quomak en Belgique...).
« Nous sommes déterminés à nous développer partout en Europe grâce à une stratégie de croissance externe sur les principaux marchés et cette acquisition complète parfaitement notre réseau de centres de services sur le continent et au-delà. Les clients des deux groupes vont pouvoir bénéficier de ce qui sera le plus gros réseau de R&D et de production en Europe », précise Laurent Weber, président de Solina.