Ingrédients
Soussana prévoit une nouvelle usine de mixes
Face à la saturation de l'usine actuelle de Boves dans la somme, Soussana (CA : 101 M€), filiale du groupe danois DAT-Schaub, va investir dans de nouveaux moyens implantés à quelques encablures à Moreuil dans la Somme pour y transférer la production tout en apportant davantage de capacité.
Le 16 septembre dernier, la première pierre d'un nouvel ensemble de 10 000 m² a été apposée. Une fois transférée, la production annuelle prévisionnelle sera de 7 000 tonnes.
L'objectif affiché est de consolider la position de Soussana dans le domaine des mélanges technologiques pour saumures, merguez, saucisses fraîches et autres burgers, ainsi que des mélanges culinaires (marinades sèches et liquides, fonds, fumets, sauces,...).
Le site bâti sur trois niveaux comprendra quatre lignes, dont l'une d’entre elles, appelée « ligne blanche », pourra fonctionner en mode confiné pour répondre aux plus hautes exigences en matière de gestion du risque des contaminations croisées et de maîtrise des allergènes. La certification selon le référentiel Iso 22 000 en cours sur le site de Boves sera transposée sur le nouveau site.
De plus, Moreuil va accueillir 5000 m² de plate-forme logistique (soit 5200 palettes de matières premières et produits finis), ainsi qu'une partie frigorifique.