Ingrédients

Stern-Wywiol investit 6 millions d'euros dans son centre technologique

Trois entreprises de Stern-Wywiol Gruppe (Mühlenchemie, DeutscheBack et SternEnzym) ont investi six millions d'euros dans l'extension du centre technologique que possède le groupe allemand à Ahrensburg, près d'Hambourg. L'extension bénéficie aux laboratoires et espaces techniques dédiés à la rhéologie, à la panification et aux pâtes alimentaires.

Parmi les nouveaux équipements, un moulin pilote automatique permet de moudre des échantillons de grains dans des conditions proches de celles de l'industrie. On compte aussi un système de pétrissage piloté par ordinateur, plusieurs fours à étages, un four rotatif et deux surgélateurs rapides.

Les capacités d'analyse ont également été renforcées au laboratoire de rhéologie. Le laboratoire de génie enzymatique dispose quant à lui de nouveaux matériels de fermentation pour faciliter le développement et l'optimisation des micro-organismes et procédés utilisés pour la production des enzymes. Le bâtiment neuf abrite aussi une nouvelle salle de formation où les participants des séminaires peuvent suivre en direct ce qui se passe au laboratoire de boulangerie.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois