Ingrédients

Tereos lance la production de son substitut de viande

6 mars 2017 - Amélie Dereuder

Le 28 février, Tereos a inauguré sa nouvelle unité pilote de substitut de viande à Marckolsheim, en Alsace, à côté du centre R&D du groupe. Dénommé «Le Sauté Végétal », ce PAI a été développé lors du projet GenVie, lauréat au Concours Mondial de l’Innovation en 2015. Le procédé a depuis été breveté. Cet ingrédient reprend la forme et la texture d'émincés de viande et sera d'abord commercialisé en restauration collective. Il est en effet facile à cuisiner et accommodable à tous types de recettes. Autre avantage, il est 100 % végétal, donc accessible pour la plupart des régimes. Toutes les matières premières sont d'origine française . Pour avoir un profil nutritionnel optimal, Tereos a mélangé protéines de blé et farine de pois chiche. Cela permet de ne pas avoir d'acides aminés limitants. Autre atout, le pois chiche est riche en fibres et en minéraux.

« L’inauguration de ce pilote industriel est une étape importante dans les développements que Tereos mène depuis de nombreuses années dans le secteur des protéines végétales. Cela illustre la capacité du groupe à innover par le développement de nouveaux produits qui répondent aux évolutions des besoins alimentaires mondiaux » explique Alexis Duval, Président du directoire de Tereos.

Tereos a d'autres projets concernant le végétal. Le groupe fait partie du consortium Protéines France, qui vise à développer la filière française des protéines pour s'affranchir des importations et à faire de l'Hexagone un des leaders sur le sujet.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois