Ingrédients

Une préparation BVP pour diabétiques

Le pain diététique obtenu à partir de la préparation Diabémix se caractérise par un index glycémique bas (IG = 47,3 contre 62,7 pour un pain blanc classique) .

Millbaker, basé près de Troyes dans l’Aube, fait écho à la semaine nationale de prévention du diabète organisée du 4 au 10 juin 2012 par l'Association française des diabétiques, avec le soutien de la Direction générale de la Santé. La PME spécialisée dans l'optimisation nutritionnelle lance à cette occasion "Diabémix", une préparation diététique pour l’élaboration de pain gourmand à index glycémique bas, à l’intention des artisans boulangers.

Cette solution est particulièrement adaptée au régime alimentaire des personnes atteintes de diabète de type 2. En effet, elle se compose d’un mélange de farines variées, suscitant un index glycémique faible (farines de blé, seigle, orge, avoine) et de sept graines dont la graine de chia. Le pain diététique obtenu se caractérise par un index glycémique bas (IG = 47,3 contre 62,7 pour un pain blanc classique) et une teneur réduite en glucides (35,6 g). Millbaker met particulièrement en avant les atouts de la graine de chia : cette plante d’origine centre-américaine est une source d’énergie (lipides et fibres) et d’oméga 3. Elle ralentit en outre l’absorption des sucres.

Depuis sa création en 2005, la PME a créé 300 innovations sur-mesure (farines, produits biologiques, ingrédients, mixes et prémixes pour la boulangerie-pâtisserie). Diabémix est pour l'instant réservé aux professionnels de la boulangerie, mais pourrait prochainement être proposé dans d'autres réseaux tels que la grande distribution, les pharmacies et les magasins diététiques.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois