Procédés

Adents contrôle les marchés en temps réel

26 février 2013 - Stéphanie Perraut

Adents International présente une plate-forme pour contrôler les circuits de distribution partout dans le monde et en temps réel. Cette innovation a pour vocation d’aider les marques à préserver leur chiffre d’affaires et leur notoriété.

Spécialisé dans les solutions de traçabilité unitaire, Adents International présente au CFIA 2013 une innovation logicielle pour aider les marques à préserver leur chiffre d’affaires et leur notoriété, mis en danger par la montée des marchés parallèles et la contrefaçon : une plate-forme pour contrôler les circuits de distribution partout dans le monde et en temps réel.

Du départ de l’usine jusqu’au consommateur, chaque scan du produit est comparé aux données issues de l’ERP de la marque (N° d’identifiant unique, N° de lot, destinataire, importateur, pays, etc.). Les anomalies génèrent automatiquement des alertes visibles sur une carte géographique : pays anormal, code inexistant, code contrefait, etc. L’identification instantanée des dysfonctionnements redonne aux marques l’avantage en leur offrant la possibilité d’agir rapidement pour protéger leur image et leurs parts de marchés. La technologie, basée sur un code 2D sécurisé (datamatrix, QRCode) associée à une suite logicielle, permet également d’associer chaque code à une URL dédiée pour réaliser des campagnes de marketing mobile ciblées. Une campagne en temps réel peut ainsi être personnalisée selon le pays et/ou le canal de distribution du produit. Déployable de façon locale comme industrielle à grande échelle, sans contrainte de cadence, la solution Adents est compatible avec les équipements d’impression traditionnels et numériques.

Depuis 2007, le société équipe de grandes marques des secteurs pharmaceutique, cosmétique, vini-viticole et agroalimentaire en solutions de traçabilité unitaire pour leur permettre un suivi complet du cycle de vie de leurs produits. Les solutions Adents ont été déployées sur plusieurs centaines de lignes de production au sein d’entreprises telles que Perrier Jouët, Vranken Pommery, Excel Vision, Next Pharma.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois