Procédés

Armor Inox fête ses 50 ans et innove dans le durable

3 janvier 2022 - Stéphanie PERRAUT

En 2022, Armor Inox (groupe The Middleby Corporation) fête ses 50 ans. L’équipementier, créé initialement pour répondre aux besoins de l’industrie laitière, dévie sa trajectoire de marché au milieu des années 80 pour dédier ses équipements en inox à la viande. Aujourd’hui l’entreprise propose des systèmes de cuisson et de refroidissement grâce à la solution Thermix pour produits cuits sous vide. « Notre valeur ajoutée, c’est de pouvoir maîtriser la cuisson à juste température et le refroidissement en préservant la qualité organoleptique des produits, tout en assurant la sécurité alimentaire grâce à une traçabilité complète », explique Rajaa Talal, directrice générale, qui a rejoint la société en 2018.

A l’écoute d’un marché en mutation, Armor Inox a lancé des pistes de recherches via des mécénats pour trouver des alternatives répondant aux attentes de ses clients, en particulier en limitant l’utilisation du plastique comme le préconise la loi Egalim. Les contenants verre et inox notamment sont de plus en plus utilisés. Le système de cuisson sous vide Kitchenix répond à ces attentes. Cette unité automatisée est adaptée aux petits volumes de production. Les produits sont hermétiquement scellés sous vide et protégés par une enveloppe étanche avant d’être immergés dans l’eau. L’application mobile Thermix Connect d'Armor Inox permet aux utilisateurs de surveiller la cuisson sans être physiquement présents.

Le système de cuisson sous vide Kitchenix d'Armor Inox est adapté aux petits volumes de production dans des contenants verre et inox.

Le système de cuisson sous vide Kitchenix d'Armor Inox est adapté aux petits volumes de production dans des contenants verre et inox.

 

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois