Traçabilité

Bientôt une formation pour mieux comprendre la blockchain

13 décembre 2021 - Stéphanie PERRAUT

D’octobre 2020 à septembre 2022, le projet Track regroupe six partenaires européens, dont le Critt Agroalimentaire Paca pour la France, qui souhaitent mettre la blockchain à la portée des entreprises agroalimentaires.

Le Critt Agroalimentaire Paca travaille avec cinq partenaires européens (Zadar County Rural Development Agency, Good Land, Romagna Tech Societa Consortile per Azioni, Universidad de Extremadura, Institoutu Agrotikis Kai Synetairistikis Oikonomias Inaso Paseges) à l’élaboration de modules de formations en ligne sur le sujet de la blockchain pour les entreprises agroalimentaires.

La blockchain a le potentiel de simplifier et d'intégrer les chaînes d'approvisionnement agricoles. A la clé : une réduction du gaspillage alimentaire, des informations fiables sur l'origine des aliments et une optimisation de la supply chain. Les agriculteurs pourraient par exemple mieux fixer leurs prix et optimiser les quantités de produits. Mais la technologie est encore très faiblement mise en œuvre dans l’Union Européenne. C’est pourquoi les partenaires travaillent au développement de nouveaux modules de formation dédiés au secteur agroalimentaire, avec une plate-forme d’apprentissage interactive.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois