Traçabilité

Carrefour déploie la technologie blockchain au saumon Filière Qualité

3 février 2020 - Stéphanie PERRAUT

Après le poulet et la poularde fermiers d'Auvergne, les œufs, les oranges ou encore le lait frais et le camembert, le saumon frais est le 25ème produit Carrefour à bénéficier de la technologie blockchain. 

Carrefour propose depuis le 21 janvier 2020 de découvrir l’ensemble de la chaîne de production du saumon frais de Norvège Filière Qualité Carrefour (FQC) à travers la technologie blockchain. Celle-ci s’applique pour l'instant au pavé de saumon sans peau de 140 grammes (disponible par lot de deux et de quatre) ainsi qu’aux filets et cœurs de filets de saumon. L’objectif du distributeur est de garantir une traçabilité complète de 100% du saumon frais Filière Qualité Carrefour d’ici le second semestre 2020. 
Cette FQC s’appuie sur le producteur Leroy qui suit le poisson de l'œuf jusqu'au produit fini et s’inscrit dans une démarche responsable, renforcée par la certification ASC (Aquaculture Stewardship Council). Grâce à un QR Code présent sur l’étiquette, les consommateurs peuvent accéder depuis leur smartphone à une interface regroupant des informations comme la localisation GPS du lieu d’élevage ou les pratiques d’aquaculture de Leroy. 
 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois