Équipements

Ce cutter offre une chambre de coupe à taille variable

24 novembre 2008 - Maria Guillon

Le cutter sous vide VCM 550 de K+G Wetter est équipé d’une chambre de coupe à taille variable, l’une de ses parois étant amovible. Cette caractéristique lui permet de mieux contrôler la finesse de l’émulsion des pâtes fines et le grain des pâtes plus grossières, en charcuterie.

L’équipementier allemand K+G Wetter a mis au point un cutter sous-vide permettant une adaptation de la taille de la chambre de coupe en fonction de l’application. Sa paroi, amovible, permet en effet de l’élargir pour des pâtes gros grains ou de la rétrécir pour des émulsions de pâtes fines.

Bâti en fonte pour moins de bruit

Ce cutter VCM 550 présente, de plus, un fonctionnement silencieux. Il est construit à partir d’un bâti monocoque en fonte, entièrement recouvert d’inox, qui absorbe les vibrations. Contrepartie : l’équipement pèse huit tonnes, mais cela lui assure une bonne stabilité. La forme de la cuve très incurvée lui permet de travailler de faible charge (à partir de 50 kg) jusqu’à 450 kg, le volume total du cutter étant de 550 litres.

Variation de vitesse : -20 % sur la facture énergétique

Son moteur équipé d’un variateur de vitesse permet de réduire la consommation énergétique de 20 % et de contrôler en continu l’entraînement de l'arbre de découpe, dans les deux sens. Le système de supervision permet d’assurer une traçabilité complète des paramètres de fabrication (température, pourcentage de vide, vitesse des couteaux…).
Ce matériel est distribué en France par la société LMIA.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois