Équipements
Ce cutter offre une chambre de coupe à taille variable
L’équipementier allemand K+G Wetter a mis au point un cutter sous-vide permettant une adaptation de la taille de la chambre de coupe en fonction de l’application. Sa paroi, amovible, permet en effet de l’élargir pour des pâtes gros grains ou de la rétrécir pour des émulsions de pâtes fines.
Bâti en fonte pour moins de bruit
Ce cutter VCM 550 présente, de plus, un fonctionnement silencieux. Il est construit à partir d’un bâti monocoque en fonte, entièrement recouvert d’inox, qui absorbe les vibrations. Contrepartie : l’équipement pèse huit tonnes, mais cela lui assure une bonne stabilité. La forme de la cuve très incurvée lui permet de travailler de faible charge (à partir de 50 kg) jusqu’à 450 kg, le volume total du cutter étant de 550 litres.
Variation de vitesse : -20 % sur la facture énergétique
Son moteur équipé d’un variateur de vitesse permet de réduire la consommation énergétique de 20 % et de contrôler en continu l’entraînement de l'arbre de découpe, dans les deux sens. Le système de supervision permet d’assurer une traçabilité complète des paramètres de fabrication (température, pourcentage de vide, vitesse des couteaux…).
Ce matériel est distribué en France par la société LMIA.