Equipement

Ce nouvel agitateur à couplage magnétique permet de mélanger jusqu’à 30 000 litres

18 septembre 2008 - Josselin Moreau

Le couplage magnétique intégré permet à ce nouvel agitateur MovAseptic de disposer d’une maintenance facile, et du mélange à bas niveau.

L’entreprise Millipores commercialise un nouvel agitateur permettant de mélanger jusqu’à 30 000 litres de produits, contre 20 000 litres auparavant. De conception aseptique comme les autres modèles de la gamme NovAseptic, le GMP30000 convient à de nombreuses applications agroalimentaires demandant la stérilité, comme le traitement du lait, des jus de fruits et de légumes, les compléments alimentaires… Il est déjà utilisé en laiterie et dans l’industrie pharmaceutique.

Produits visqueux

Le couplage magnétique intégré à l’ensemble des équipements de mélange NovAspetic permet à ce nouvel agitateur de disposer d’une maintenance facile, et du mélange à bas niveau (ce qui permet de mélanger le fond de la cuve lorsque celle-ci est très peu remplie). L'entraînement magnétique n’ayant pas de zone d’étanchéité, il permet aussi d’éviter les fuites et les risques de contamination. Ce nouvel agitateur peut aussi être utilisé pour des plus petits volumes (jusqu’à 3 000 litres) pour des liquides à haute viscosité - jusqu’à 800 cps.

Large gamme

La gamme Millipores NovAseptic s’étend désormais de 50 à 30 000 litres. De plus, le fournisseur propose un outil de sélection du modèle d’agitateur baptisé PreValidation permettant d’optimiser l’investissement. L’entreprise possède aussi deux laboratoires d’essais à Nödinge (Suède) et à Billerica (Etats-Unis).

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois