Automatisation

Convoyage et robotisation : Comari intègre le réseau Actemium

29 novembre 2019 - Stéphanie PERRAUT

Vinci Energies a présenté Comari lors du salon Europack-Euromanut CFIA Lyon 2019. Cette nouvelle société a rejoint sa marque Actemium dédiée à l’industrie. Elle est spécialisée dans les solutions robotiques et de convoyage automatisé.

En juin 2019, Vinci Energies a annoncé le rachat de Comari. Implantée à Messimy, près de Lyon (69), la société rejoint Actemium, la marque de Vinci Energies dédiée à l'industrie. Créée en 1992 par Jean-Claude Chenu, Comari est spécialisée dans la conception et l'installation de systèmes de convoyage automatisés et de solutions robotisées pour les secteurs de l'industrie, de l'agro-alimentaire et de la pharmaceutique en France et en Afrique du Nord. Affichant un chiffre d’affaires de 4 millions d'euros, l’entreprise profite du rapprochement avec Actemium pour poursuivre sa croissance et étoffer son expertise, notamment en robotique, en électrique et en informatique.

A travers cette opération, Actemium entend de son côté étoffer son offre pour répondre à des projets globaux allant de la fin de ligne de production, au stockage et à la préparation de commandes, en passant par la robotique (pou la manipulation des produits et la palettisation).

Bruno Maisonneuve, dirigeant d’Actemium Lyon Logistics, intégrateur de solutions automatisées pour la distribution, la messagerie et le postal, prend la direction de Comari avec l'appui de Jean-Claude Chenu.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois