Convoyage : Reveyron inaugure une nouvelle unité de production

11 octobre 2019 - Stéphanie PERRAUT

Le fabricant français de bandes transporteuses a investi la moitié de son chiffre d’affaire dans une nouvelle ligne de fabrication pour gagner en productivité.

Seul fabricant français de bandes transporteuses en polyuréthane thermoplastique (TPU), l’entreprise familiale Reveyron, créée en 1926, fabrique en France des bandes transporteuses en polyuréthane thermoplastique (TPU). Elle a multiplié son chiffre d’affaires par 2,5 ces 12 dernières années pour atteindre 12,5 millions d’euros.

Pour consolider cette croissance et faire face à une pression concurrentielle internationale, Reveyron a investi 6,5 millions d’euros dans une nouvelle ligne de fabrication, inaugurée le 11 octobre 2019 sur son site de Miribel (01) près de Lyon.

Utilisant la technologie de l’extrusion-calandrage, la nouvelle machine d’enduction est capable de produire des bandes de trois mètres de large. De plus, les automates compensent la déformation des cylindres, qui fléchissent sous l’effet de la pression. La productivité s’en trouve améliorée.

Cet investissement vient compléter une ligne d’enduction par poudrage existante qui se caractérise par une grande flexibilité.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois