Bientôt disponible en France sur la marque Laboratoire Gallia, le nouvel outil digital Track & Connect de Danone donne accès à des informations sur les filières d’approvisionnement ainsi qu’à des services après-vente personnalisés.

Digitalisation

Danone joue la transparence pour ses préparations infantiles

27 avril 2020 - Stéphanie PERRAUT

Bientôt disponible en France sur la marque Laboratoire Gallia, le nouvel outil digital Track & Connect de Danone donne accès à des informations sur les filières d’approvisionnement ainsi qu’à des services après-vente personnalisés.

Danone a annoncé mi-février le lancement de Track & Connect, un service numérique qui apporte aux consommateurs et aux distributeurs une plus grande transparence sur la filière d’approvisionnement de ses préparations infantiles. Disponible pour l’instant en Chine avec les marques Aptamil et Nutrilon, l’outil va progressivement être déployé courant 2020 en France (marque Laboratoire Gallia) ainsi qu’en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande (marques Aptamil et Karicare).

Track & Connect repose sur les technologies de blockchain et de sérialisation, avec un emballage innovant qui inclut deux QR-codes.

  • Le premier est imprimé au laser sur l’extérieur de la boîte. Il permet d’accéder à une page contenant des informations fiables sur la date et le lieu de production de la préparation infantile ainsi que sur le parcours du produit à travers la chaîne d’approvisionnement.
  • Le second est situé à l’intérieur, derrière le sceau de sécurité. Il ne peut donc être scanné qu’après achat et ouverture du couvercle. Lorsque le consommateur le scanne, l’application génère un message attestant de l’authenticité de la préparation infantile achetée.

Danone souhaite capitaliser sur cet emballage pour dévoiler des services après-vente personnalisés, tels que des applications mobiles dédiées à la santé et à la nutrition, des vidéos donnant des conseils aux jeunes parents, des informations sur les exigences qualité des marques pour la fabrication des produits, la mise en contact avec le service consommateurs ou encore des plate-formes de vente en ligne.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois