Procédés

Effet crise. Fin de l’union General Electric-Fanuc

8 septembre 2009 - Virginie Guillerm

GE et Fanuc vont de recentrer sur leurs activités existantes : automatisation industrielle, systèmes de contrôle des processus, logiciels et informatique embarqué pour le premier ; systèmes de commande numérique CNC pour le second. Crédit : DR

GE et Fanuc ont convenu en août de dissoudre leur coentreprise GE Fanuc Automation Corporation. Cette décision permettra à chaque entreprise de recentrer ses investissements pour développer les activités existantes et poursuivre leurs développements. La transaction devrait être achevée d'ici la fin de cette année. "Notre priorité absolue est le bon déroulement de la transition et la continuité pour nos s clients, partenaires et employés. Nous nous engageons à livrer nos engagements envers les clients dans tous les segments de notre entreprise. », rassure Maryrose Sylvester, pdg de GE Fanuc Intelligent Platforms.

Fondée en 1986 par les investissements conjoints, GE Fanuc Automation Corporation s'est développé pour devenir une des principales entreprises de haute technologie à travers le monde dans différents secteurs d’activités comme l'énergie, l'eau, les biens de consommation, la défense et des télécommunications. Ce partenariat a offert des solutions matérielles et logicielles, de services, l'automatisation et les systèmes informatiques intégrés. Elle est aussi devenue le leader des systèmes de commandes CNC pour l'industrie.
"Notre joint-venture a obtenu de grands succès dans son objectif initial, qui était de coopérer sur la croissance mondiale et le développement technique de l'automate et le CNC d'affaires. Pendant cette période, le marché aussi a considérablement changé, ainsi que nos deux sociétés qui se sont développées dans des segments adjacents. Les conditions actuelles du marché sont telles qu'il est impératif que nous poursuivions chacun dans des marchés élargis. Et bien que nous ayons réalisé de grandes choses ensemble, c'est dans notre intérêt de concentrer nos efforts dans nos entreprises ", a déclaré le Dr. Seiuemon Inaba, président honoraire de Fanuc.

Selon les termes de l'accord, GE conserve le logiciel, les services, les systèmes embarqués et aux entreprises des systèmes de contrôle au niveau mondial. L'entreprise sera connue sous le nom Intelligent Platforms GE, et dirigée par Maryrose Sylvester. Fanuc conserve les activités mondiales des commande numérique par calculateur (CNC).

Pour Maryrose Sylvester, "GE n’aurait pas pu obtenir de meilleurs partenaires que le Dr Inaba et Fanuc. GE est fier des réalisations communes - à la fois l'expertise de l'industrie et la réussite dans nos portefeuilles de produits. Pour GE, ce changement se traduira par un recentrage sur le service à nos clients tout en continuant à investir dans les systèmes de contrôle de processus, de l'entreprise et les logiciels d'automatisation et d'informatique embarquée "

Qui est Fanuc ?
Fanuc, basée sur le pied du mont Fuji au Japon, est l’un des industriels le plus diversifié dans l’automation, les robots et les robomachines. Depuis sa création en 1956, l’entreprise a contribué à l'automatisation des machines-outils. Elle est considérée comme un pionnier dans le développement d'équipements de contrôle numérique par ordinateur. Fanuc Technologie a contribué à une révolution de fabrication dans le monde entier, qui a évolué de l'automatisation d'une seule pièce de machine vers l'automatisation de lignes entières de production.

Qui est General Electrique ?
GE est une infrastructure mondiale diversifiée dans l'énergie, l'eau, les transports, la santé, l'information. GE est présent dans une centaine de pays et emploie plus de 300 000 personnes dans le monde.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois