Équipements

Formax inaugure un trancheur haute-capacité

La machine PowerMax 4000 peut traiter simultanément jusqu’à 4 lignes de produits à trancher simultanément.

Le constructeur américain Formax a développé un nouveau trancheur haute-capacité permettant de trancher simultanément des produits longs sur une, deux, trois ou quatre lignes indépendantes (10 x 15 cm maximum par produit). Flexible, le PowerMax 4000 peut contrôler chacune des quatre lignes en fonction du poids désiré, de l’épaisseur des tranches, de la taille ou de la forme des produits (ronds, carrés, en « D »). Il est plus particulièrement destiné à des applications « fromages » ou « charcuterie ».

La machine a aussi été conçue de manière hygiénique avec notamment un bouton « nettoyage » permettant le dégagement horizontal du système de tranchage et un démontage facile des carters.

L’alimentation du PowerMax 4000 (20,5 x 47 cm) permet l’utilisation de produits allant de 122 cm à 183 cm de long, ou - en alimentation continue - jusqu’à 304,8 cm de long.

Basée en banlieue de Chicago aux Etats-Unis et près d’Amsterdam (Hollande) pour sa division Europe, Formax propose deux gammes complètes de solutions de formage et de tranchage industrielles.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois